Quels sont les meilleurs programmes d’entraînement personnel?

Best Personal Training Programs

Avez-vous la passion d’aider les gens à atteindre leurs objectifs de forme physique? Peut-être êtes-vous toujours celui de la salle de sport qui propose de repérer les élévateurs de développé couché ou vous êtes là pour signaler des problèmes techniques à votre entourage. Aujourd’hui, nous allons passer en revue les meilleurs programmes d’entraînement personnel…

Maintenant, il est probablement préférable de ne pas simplement dire aux gens quoi faire à la salle de sport (à moins qu’ils ne le demandent, bien sûr), même si cela vous passionne.

Cependant, si vous voulez être quelqu’un d’autres viennent chercher des conseils tout en travaillant avec toutes sortes de personnes pour améliorer votre condition physique, peut-être que devenir entraîneur personnel est dans votre avenir?

Désormais, vous pouvez emprunter la voie universitaire la plus longue, devenir physiothérapeute et vous développer à partir de là.

Cette option offre le plus d’opportunités, tant sur le plan professionnel que financier.

Cependant, ce n’est pas la seule option. Il existe plusieurs programmes de certification de la formation personnelle. Les certifications vous aident à décrocher des postes dans les gymnases tout en démontrant votre expertise.

Donc, si vous voulez vraiment aider les autres à la salle de sport, consultez ces différents programmes d’entraînement personnel.

Avant de vous inscrire aux meilleurs programmes d’entraînement personnel

Avant de vous lancer dans l’un des différents programmes d’entraînement personnel, il y a quelques bribes d’informations que vous devez connaître à l’avance. Chaque programme a son propre ensemble de prérequis.

En général, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et posséder les certifications RCR et AED (défibrillateur externe automatique). Si vous ne possédez pas ces certifications, vous pouvez vous inscrire à des cours dans votre collège communautaire local.

Il existe également des programmes courts disponibles pour votre communauté locale qui se concentrent spécifiquement sur ces exigences médicales pratiques, qui sont souvent complétées en quelques semaines seulement.

Il est également préférable d’avoir au moins un GED. La plupart des programmes de formation personnelle (mais pas tous) exigent que vous ayez ce minimum éducatif.

American Council on Exercise (ACE)

En termes de certifications de formation personnelle qui apportent un niveau élevé de possibilités d’emploi, peu sont en mesure de rivaliser avec l’ACE.

En effet, certains gymnases (comme Gold’s Gym) exigent que vous ayez cette certification pour pouvoir travailler avec le gymnase.

Alors, qu’est-ce qui fait de l’ACE une forme de certification si souhaitable?

C’est parce qu’il couvre la plus large gamme de méthodes de fitness. Contrairement à d’autres qui sont plus spécialisés, celui-ci est conçu pour avoir le plus large éventail de formations. Avec ce type de certification, vous avez la possibilité de travailler avec la plupart des gens pour atteindre leurs objectifs de mise en forme.

Il est important de noter que vous pouvez empiler vos certifications. Bien que celui-ci offre la couverture la plus large, vous voudrez peut-être augmenter votre personnalisation et vos connaissances en regardant des programmes plus spécifiques. Comme c’est le cas pour la plupart des autres domaines de travail, plus vous avez de certifications, plus vous détiendrez de potentiel d’emploi (ACE Fitness, 2018).

Académie nationale de médecine du sport (NASM)

Ce programme d’entraînement personnel est presque aussi vieux que l’ACE (le NASM a vu le jour en 1987 tandis que l’ACE a commencé en 1985). Comme son nom l’indique, il y a plus d’informations scientifiques incluses lors des études pour la certification.

Recevoir des informations scientifiques supplémentaires peut s’avérer particulièrement bénéfique. Avec cette certification, il ne s’agit pas seulement de savoir comment atteindre les objectifs de quelqu’un, mais pourquoi les techniques fonctionnent pour atteindre les objectifs de quelqu’un. La certification NASM commence à se rapprocher d’une ligne de formation de physiothérapeute.

Par exemple, vous découvrirez pourquoi certains muscles et tendons fonctionnent pendant un exercice défini.

Vous découvrirez comment chaque muscle fonctionne, comment il fonctionne et ce qui est nécessaire pour améliorer les performances du muscle. Ce type d’informations peut s’avérer utile, surtout si vous travaillez avec un client qui a du mal à atteindre ses objectifs d’entraînement, peu importe ce qu’il fait. Vous aurez une meilleure compréhension du fonctionnement du corps et des raisons pour lesquelles il peut ne pas fonctionner normalement.

La NASM et l’ACE sont toutes deux accréditées par la NCCA (Commission nationale des agences de certification).

Ceci est extrêmement important à noter car le NCCA est la norme de conditionnement physique dans tout le pays. Pour cette raison, lorsque vous commencez votre parcours pour devenir un entraînement personnel, vous devez d’abord rechercher un programme NCCA.

Ce n’est qu’après avoir reçu l’accréditation dans le cadre du programme que vous devriez envisager de vous lancer dans différents programmes. Les autres programmes conviennent en tant que protocoles de formation supplémentaires, mais n’offrent généralement pas la même formation approfondie et étendue (NASM, 2018).

Association nationale pour la force et le conditionnement (NSCA)

Voulez-vous aider les gens à augmenter leur force et à améliorer leur conditionnement?

Si tel est le cas, vous voudrez peut-être demander la certification de la NSCA. Ce programme, comme le prochain programme d’entraînement personnel sur la liste, est l’un des plus difficiles à obtenir la certification. L’examen lui-même nécessite environ la moitié de tous ces tests pour le passer au moins une deuxième fois (en raison d’un échec du premier passage autour).

La NSCA, ainsi que la certification de l’American College of Sports Medicine, sont les deux seuls programmes d’entraînement personnel à publier une revue scientifique évaluée par des pairs. Cela démontre le niveau d’attrait et de respect associé à l’obtention d’une certification avec la NSCA et l’ACSM.

La plupart des autres programmes d’entraînement personnel sont destinés à travailler avec des personnes qui essaient simplement de se mettre en forme ou qui ont été absentes du gymnase pendant un certain temps.

Mais que se passe-t-il si une personne en bonne condition physique veut augmenter sa production et relancer sa prise de masse musculaire après la stabilisation?

Ils auront besoin de quelqu’un avec une formation personnelle de niveau supérieur. C’est ce que vous obtenez lorsque vous avez une certification avec la National Strength and Conditioning Association. Vous pouvez travailler avec ces personnes, telles que des bodybuilders professionnels et des athlètes, à la recherche d’améliorer leurs performances optimales.

Si vous voulez travailler dans le gymnase du quartier et aider ceux qui sortent de la rue, les autres programmes d’entraînement personnel plus basiques vous conviennent mieux. Cependant, il s’agit d’un excellent programme d’entraînement personnel de deuxième niveau lorsque vous souhaitez suivre votre propre formation et votre capacité à aider les athlètes de haut niveau à un niveau supérieur (NSCA, 2018).

Collège américain de médecine du sport (ACSM)

L’ACSM est à la fois la forme la plus ancienne de certification de formation personnelle sur cette liste et l’une des plus difficiles.

L’étude se concentre non seulement sur les performances du corps mais sur la composition physique du corps. Cela comprend une étude approfondie de l’anatomie et de la physiologie. Ce type de programme est excellent si vous voulez travailler avec plus que des personnes qui veulent se muscler ou perdre du poids. Le cours est centré sur la fonctionnalité humaine.

Pensez-y comme ceci: il y a des mécaniciens qui savent comment démonter un moteur et le remonter.

Ensuite, il y a des mécaniciens qui peuvent le démonter, mais aussi savoir ce que chaque pièce fait et comment elle affecte les autres pièces.

C’est ce qu’est l’ACSM.

Être certifié par l’American College of Sports Medicine est très respecté. C’est parce que le programme lui-même est difficile. Environ la moitié des candidats échouent à leur examen la première fois. Bien que cela puisse initialement sembler une mauvaise chose, cela signifie que c’est très sélectif et difficile, donc si vous recevez une certification de l’ACSM, cela se démarque instantanément.

Si vous n’êtes pas intéressé par le fonctionnement en profondeur du corps humain, ce programme d’entraînement personnel n’est pas fait pour vous.

Cependant, si vous voulez apprendre autant que possible, obtenir une éducation dans un cadre similaire à celui d’un programme universitaire et que vous voulez augmenter vos offres d’emploi et votre potentiel de revenus, l’ACSM est l’une des meilleures options. Assurez-vous simplement de pouvoir consacrer du temps à vos études pour l’examen, car il se compare aux cours d’anatomie et de physiologie de niveau universitaire (Organisation ACSM, 2018).

American Fitness Professionals & Associates (AFPA)

De tous les programmes de la liste, c’est le plus récent, il existe depuis environ 25 ans maintenant.

Cependant, l’un des principaux avantages liés à ce programme est qu’il existe différents cours de spécialité fournis avec l’AFPA.

De cette façon, vous pouvez affiner votre certification de formation personnelle afin de mieux correspondre au type de formation que vous souhaitez offrir.

Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur la prévention des blessures, la nutrition, l’analyse de la posture, l’aptitude à la longévité, etc. Vous recevrez également des certifications spécifiques pour différents domaines d’études. En ayant des certifications reconnues individuellement, vous pouvez continuellement développer votre formation et élargir votre base de connaissances.

Un autre parfait de l’AFPA est qu’il appartient à des vétérans militaires. L’organisation vous remboursera vos frais si vous êtes membre actuel ou ancien des forces armées. Si vous êtes et souhaitez poursuivre une carrière dans l’entraînement physique, c’est une excellente façon de commencer. Vous pouvez également ajouter des cours de certification de spécialité à partir d’ici à d’autres cours que vous avez suivis dans le passé (AFPA, 2018).

Fédération nationale des formateurs professionnels (NFPT)

Ce programme comporte des avantages et des inconvénients, mais nous avons pensé qu’il méritait au moins d’être mentionné dans la liste.

Pour commencer, il est certifié NCCA, ce qui est extrêmement important.

De nombreux gymnases ne considéreront pas une certification si elle n’est pas certifiée NCCA. Cela dit, il existe un certain nombre de programmes qui ne reconnaissent tout simplement pas le NFPT. Cela n’est pas dû à un manque de qualité mais à un manque d’exposition. Il ne compte pas autant de membres certifiés, donc la certification NFPT n’est pas aussi répandue.

L’organisation tente cependant de changer cela, ce qui nous amène au principal par: le prix. Si vous ne voulez pas dépenser une tonne pour une certification, c’est une excellente option. En fait, c’est le programme de certification le plus abordable de cette liste.

Par exemple, toutes les certifications nécessitent une formation continue toutes les quelques années (selon la certification). De cette façon, vous resterez informé des changements dans l’entraînement physique et des nouveaux programmes de conditionnement physique. La plupart des autres certifications vous obligent à vous inscrire à un cours et à le payer. Pas le NFPT. Tous les crédits de formation continue (ou CEC) sont gratuits une fois que vous êtes diplômé du programme d’origine (NFPT, 2018).

Association internationale des sciences du sport (ISSA)

De manière générale, nous aimons avoir des chaussures au sol pour l’entraînement physique.

Nous pensons que c’est la meilleure façon d’apprendre les ficelles du métier. Bien sûr, il y a des moments où vous n’avez tout simplement pas le temps d’aller au gymnase pour une éducation. De plus, une grande partie du matériel que vous apprendrez dans les cours de formation physique se fait en classe. De plus, de nombreuses universités proposent désormais des programmes éducatifs complets sur Internet.

C’est essentiellement ce que l’ISSA est pour les certifications d’entraînement physique .

L’ISSA est acceptée dans le monde entier et vous pouvez obtenir la certification depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. Vous recevrez le cours éducatif pour un prix unique, ce qui est bien lorsque vous cherchez simplement à avoir les pieds sur terre dans le monde si vous vous entraînez physique.

L’ISSA vous aide avec un certain nombre d’avantages supplémentaires, notamment la création d’un site Web et l’offre de matériel marketing.

Nous recommandons généralement les autres programmes à ce sujet simplement parce que plus de gymnases acceptent ces certifications supérieures à l’ISSA. Cela dit, si vous voulez un pied dans la porte et n’avez pas actuellement le temps pour les autres programmes, c’est une bonne façon de commencer.

Lorsque le fitness est votre passion, pourquoi ne pas en faire également votre carrière?

En recevant une certification dans l’un des programmes de formation répertoriés, vous vous établissez comme une personne non seulement formée à la condition physique, mais qui possède les connaissances et les capacités nécessaires pour aider les autres à satisfaire leurs propres désirs de mise en forme. En termes d’opportunités d’emploi et de salaire, nous vous recommandons d’envisager un programme de physiothérapeute à l’université.