Qu’est-ce que la confusion musculaire?

Il n’y a pas de meilleure sensation que la première fois que vous retournez à la salle de sport après une longue pause. Peut-être que vous étiez en vacances, ou peut-être que la vie a pris le dessus et que vous n’avez pas pu venir régulièrement. Peu importe ce qui s’est passé, après ces premiers jours à la salle de sport, vous vous réveillerez endolori, palpitant, et pourtant vous saurez que vous avez fait beaucoup d’efforts.

Vous verrez rapidement vos ascenseurs prendre du poids et, si vous suivez également votre régime alimentaire, vous remarquerez également des améliorations de taille et de définition. Vous surfez simplement sur la vague d’haltérophilie et en appréciez chaque minute.

Mais alors quelque chose se passe.

Il faut de plus en plus de temps pour augmenter le poids ou le nombre de répétitions que vous faites. Vous ne grossissez plus et vous n’avez pas la même sensation lorsque vous rentrez de la salle de sport à la maison.

Bien sûr, vous appréciez la pompe post-gym d’un entraînement solide, mais quelque chose est différent. Mais que s’est-il passé exactement?

Vos muscles se sont adaptés. Votre corps connaît les remontées mécaniques et ce que vous faites lors d’une séance d’entraînement. Comme le corps humain le fait depuis des dizaines de milliers d’années, il s’adapte et modifie sa consommation d’énergie.

Il est capable de protéger les calories vitales, vous laissant très peu de résultats. C’est quelque chose sur lequel nos premiers ancêtres comptaient pour survivre. Mais maintenant, il ne fait que tuer les gains.

Comment corrigez-vous ce problème?

Par confusion musculaire.

Qu’est-ce que la confusion musculaire?

Continuez à lire, car nous vous avons complètement couvert.

Qu’est-ce que la confusion musculaire

À mesure que votre corps s’adapte et s’habitue à vos entraînements, les résultats que vous ressentez s’arrêtent dans sa trace.

Pour éviter ce genre de problème et pour continuer à améliorer votre force et votre taille, vous devez confondre les muscles.

Mais comment confondez-vous vos muscles?

Après tout, vous ne pouvez pas vraiment attaquer furtivement vos biceps pour tenter de vous piéger. Eh bien, vous n’essayez pas de «tromper» quoi que ce soit. Rien de tout cela n’a à voir avec le fait que votre cerveau sait ce qui se passe et ce qui va se passer. Il s’agit d’empêcher vos muscles de se sentir à l’aise avec l’entraînement.

À la salle de sport, même si vous êtes un adepte régulier de la salle de sport, avez-vous déjà vu quelqu’un à la salle de sport effectuer un nouveau mouvement que vous n’aviez jamais essayé auparavant?

Cela ressemble à quelque chose qui vaut la peine d’être vérifié, alors vous décidez de le faire vous-même.

Ensuite, le lendemain matin, vous vous réveillez avec cette sensation musculaire douloureuse que vous utilisez pour revenir lors de votre premier entraînement. Ce n’est pas comme si vous n’aviez jamais touché à ces groupes de muscles auparavant.

Cependant, vous frappez les muscles d’une manière légèrement différente. Vous confondez également la fibre musculaire.

L’idée de confusion musculaire est lorsque vous modifiez l’entraînement.

Cela empêche vos muscles de s’habituer à un certain mouvement ou à une routine d’entraînement.

C’est comme lorsque vous étiez enfant et que vous appreniez les tables de multiplication. Vous apprenez 3 × 4, 3 × 5, 3 × 6, 3 × 7 et ainsi de suite. Cependant, lorsque vous avez écrit les réponses, vous avez finalement appris le modèle. Parce que vous connaissiez le modèle, vous pouviez répondre rapidement à la question.

Cependant, plus tard, lorsque vous avez reçu des quiz qui mélangeaient les questions, il n’y avait plus de schéma réel et vous deviez vous arrêter et réfléchir, même pendant une fraction de seconde de plus.

Éviter un schéma oblige le muscle en question à travailler plus fort.

Lorsque le même schéma se reproduit encore et encore, il n’a même pas besoin d’efforts. C’est une routine mémorisée. C’est ce qui se passe avec vos muscles au cours de la même routine d’entraînement et c’est ce que la confusion musculaire empêche.

La confusion musculaire consiste donc à changer la routine et à empêcher vos muscles de s’adapter.

À quelle fréquence devez-vous modifier la routine pour éviter la confusion musculaire

Désormais, vous ne pouvez plus vraiment aller à la salle de sport et changer complètement les routines de levage à chaque fois. Il n’y a qu’un nombre limité de remontées mécaniques que vous pouvez faire avant de manquer.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de faire comme ça. Il faut du temps à votre corps pour s’adapter aux nouveaux mouvements.

Chaque corps est un peu différent, mais il faut environ six semaines à votre corps pour s’adapter à un nouvel exercice.

Ainsi, après la phase d’adaptation de six semaines, vos fibres musculaires se souviendront de l’exercice.

Cela découle de la mémoire musculaire. Nous avons tous une mémoire musculaire. Il sait comment vous marchez. Si vous gardez vos abdos tendus tout au long de la journée, vos muscles finiront par se verrouiller en position parce qu’ils y sont habitués.

Ainsi, lorsque vous atteignez cette étape, votre corps s’adaptera davantage à l’exécution du mouvement, ce qui réduit la consommation d’énergie et la tension sur le tissu musculaire.

Pour cette raison, vous souhaitez changer les mouvements que vous effectuez habituellement d’ici la septième semaine.

En modifiant votre entraînement et en apportant de nouveaux mouvements (qui sont souvent exécutés à des angles légèrement différents), vous garderez vos muscles deviner, ce qui vous obligera à utiliser plus de calories et à déchirer plus de fibres musculaires, vous permettant de devenir plus grand et plus fort.

Avez-vous déjà essayé le P90X lors de sa première sortie?

Vous vous souvenez probablement du flot soudain d’infopublicités à la télévision. Vous ne pouviez pas cligner des yeux sans voir un nouveau spot télévisé pour cela. L’une des techniques utilisées par le P90X pour poursuivre le développement musculaire et poursuivre la perte de graisse était la confusion musculaire.

Après environ quatre semaines environ du même programme d’entraînement, vous l’avez changé. Le changement s’est fait de deux manières différentes.

Tout d’abord, vous avez travaillé différents groupes musculaires ensemble (donc, même si vous avez travaillé la poitrine et le dos au début, cela est passé à la poitrine et aux jambes).

Deuxièmement, vous avez utilisé des mouvements légèrement différents. Cela comprenait les angles de levage et les types de mouvement. Même le moindre changement, comme passer d’une prise par-dessus à une prise par-dessous, peut modifier la façon dont votre corps effectue un mouvement, ce qui rend vos muscles confus et devinants.

Qu’est-ce qui constitue une confusion musculaire?

Alors, que devez-vous faire exactement pour brouiller vos muscles?

Si vous allez dans une salle de sport, vous avez accès à à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser, donc changer d’ascenseur n’est pas si difficile. Mais disons que vous n’allez pas dans une salle de sport. Peut-être que vous vous entraînez à la maison, vous êtes donc limité à quelques variantes et méthodes de levage différentes.

Cela ne pose pas de problème non plus car il existe vraiment des moyens de changer à peu près tout ce que vous faites, quel que soit l’ascenseur.

La confusion musculaire peut être obtenue en changeant entièrement l’exercice, en changeant les séries, les répétitions ou les charges.

Vous pouvez également modifier la façon dont vous effectuez un lifting donné, ce que nous aborderons également.

Modification de l’ascenseur

C’est le moyen le plus évident de confondre vos muscles. Changez simplement l’ascenseur complètement. Mais, encore une fois, si vous soulevez à la maison, vous n’avez pas autant d’options de levage. Pas de problème là-bas. Changer l’ascenseur peut être aussi peu que changer l’endroit où vous placez vos bras ou vos jambes.

Disons, par exemple, que vous effectuez un squat d’épaule régulier (ou, si vous n’avez pas la barre à la maison, un squat au marteau). La meilleure façon de changer cela est d’adopter une position beaucoup plus large .

Vous effectuez actuellement un sumo squat. Cela modifie la façon dont vous frappez des groupes musculaires similaires. L’étirement est légèrement différent et le point d’accent se déplace. Même si vous effectuez les mêmes mouvements de base avec les mêmes poids de base, le déplacement de vos jambes changera complètement la façon dont vos muscles réagissent à l’ascenseur.

Voyons maintenant le pullup.

De la même manière, écartez vos bras plus largement. Cela modifie l’accent de l’ascenseur.

Cela fera travailler vos muscles de manières légèrement différentes et, même si le mouvement est similaire au pullup original, il est suffisamment différent pour confondre vos muscles.

Vous pouvez le faire avec à peu près tous les ascenseurs que vous effectuez, à l’exception de quelques ascenseurs clés.

Modifier la charge, les répétitions et les ensembles

Changer l’angle de levage, de squat, de traction ou de poussée gardera vos muscles en tête.

Cependant, que se passe-t-il avec ces ascenseurs clés que vous ne pouvez pas vraiment changer?

Nous parlons de mouvements comme le développé couché.

Maintenant, normalement, nous dirions simplement d’aller sur un banc incliné et de décliner, mais il y a de fortes chances que vous le fassiez également. Alors, comment changer les ascenseurs alors que vous effectuez déjà les différentes variantes?

Tout d’abord, vous pouvez modifier votre prise. Utiliser les paumes face à vous au lieu de vous tourner vers l’extérieur modifie légèrement la portance, mais pour certains, c’est une manière particulièrement inconfortable et même non naturelle d’effectuer l’ascenseur.

Si vous utilisez une barre, vous pouvez utiliser une poignée plus large ou une poignée plus rapprochée, mais cela ne fonctionne pas si vous avez des haltères. Dans ces cas, vous souhaiterez modifier votre charge, vos répétitions et vos ensembles.

Vous voyez, en travaillant vos muscles, vous constaterez des gains de taille et de force dès le début.

Au fur et à mesure, vous verrez ces deux ralentissements. Supposons que vous recherchiez des gains de force, donc vous tirez environ quatre répétitions par série.

Maintenant, au lieu de faire cela, optez pour un poids plus léger et visez des gains de taille, soit environ huit à 12 répétitions par série.

De cette façon, vos muscles deviennent confus parce que vous avez soudainement changé la quantité de poids et que vous effectuez un nombre différent de séries (de même, si vous augmentiez la force à l’origine, passez à la force).

Il existe également une autre option.

Allez plus léger et allez plus lentement.

Il y a de fortes chances que vous ayez l’habitude de monter votre banc (ou d’autres ascenseurs) le plus rapidement possible. Mais maintenant, réduisez considérablement le poids et réduisez considérablement la vitesse.

Disons, par exemple, que vous mettez 200 livres sur un développé couché. Ramenez cela à 135 (donc deux assiettes de 45 livres et la barre de 45 livres).

Mais cette fois, au lieu d’aller aussi vite que possible, vous irez extrêmement lentement. Comptez deux pour soulever le poids, tenez le poids en haut pour un nombre de deux, abaissez le poids pour un compte de deux, puis maintenez (sans vous reposer sur votre poitrine) pour un compte de deux.

Cela maintient vos muscles constamment engagés.

Cela oblige également votre corps à se soulever d’une manière dont il n’est pas du tout habitué. Pensez-y comme marcher dans le sable. Vous avez l’habitude de courir sur un trottoir, mais ensuite vous ralentissez et marchez dans le sable. Cela oblige votre corps à travailler différemment et, à la fin, vous pouvez vraiment le sentir.

Il s’agit de confondre la façon dont votre corps se soulève et comment il réagit à ce que vous faites. Ainsi, que vous modifiiez complètement la levée ou que vous changiez simplement la façon dont vous effectuez la levée, en changeant la façon dont vous soulevez toutes les sept ou huit semaines, vous continuerez vos gains sans le plateau typique.

En conclusion

Si vous êtes un fan de sport qui prête attention au fonctionnement interne de la composition d’une équipe, vous savez peut-être quand l’équipe fait appel à un nouvel entraîneur de force et de conditionnement (c’est particulièrement le cas avec le football).

Après avoir participé à des séances d’entraînement avec le nouvel entraîneur, les joueurs s’extasient souvent sur les améliorations de leur corps. Vous remarquerez peut-être même à quel point les joueurs sont plus musclés.