La nutrition sportive pour les débutants.

1. Complexe multivitaminé et minéral

Prenez un complexe de multivitamines et de minéraux avec votre repas et votre petit-déjeuner. Les vitamines et les minéraux sont importants pour votre santé et vous ne pouvez pas espérer gagner de la masse musculaire sans une bonne santé.

2. Oméga-3 et oméga-6

Les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 sont indispensables au fonctionnement normal de l’organisme. On les trouve dans les huiles végétales, les noix et les poissons gras, et ils sont également disponibles sous forme de suppléments. Prenez ces compléments avec les repas.

oméga-3 et oméga-6
oméga-3 et oméga-6

3. Protéine

Les compléments protéinés vous aident à obtenir la bonne quantité de protéines, ce qui est très important pour gagner de la masse musculaire. Prenez des protéines de lactosérum « rapides » le matin au réveil, et des protéines complexes à absorption lente le soir, avant d’aller vous coucher. La formule est un mélange riche en calories contenant des quantités élevées de protéines et de glucides facilement digestibles. Il est idéal pour ceux qui ont des difficultés à prendre du poids. Le produit doit être utilisé immédiatement après la formation.

La nutrition sportive pour le débutant.
La nutrition sportive pour le débutant.

4. Créatine

Un autre complément connu pour son efficacité. La créatine joue un rôle important dans la fourniture d’énergie à vos muscles. La créatine est ingérée par l’organisme et est également contenue dans la viande rouge et le poisson. La supplémentation en créatine augmente votre force et votre endurance pendant l’entraînement et a un effet positif sur la prise de masse musculaire. Vous pouvez ajouter la créatine à un smoothie après l’entraînement ou la prendre avec des glucides à tout moment. Augmentez votre consommation de liquide pendant la prise de créatine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *